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Que faire si votre fauteuil électrique ne fonctionne plus ?

Par:OS
Que faire si votre fauteuil électrique ne fonctionne plus ?
Que faire si votre fauteuil électrique Vela ne fonctionne plus ? (batterie, chargeur, fusible et lecteur)

Étape 1 : Vérifiez que le siège se lève et s'abaisse.

 

  • Si le siège ne monte et ne descend que sans charge, passez à l'étape 2A.
  • Si le siège ne fait que monter ou descendre, passez à l'étape 4A.
  • Si le siège ne bouge pas du tout, mais que le moteur émet un cliquetis lorsque le commutateur est activé, passez à l'étape 2B.
  • Si le siège ne bouge pas du tout et que le moteur ne fait pas de déclic lorsque l'interrupteur est activé, passez à l'étape 3A.

 

Étape 2 : Vérifiez la batterie et le chargeur.

 

  • Vérifiez que la batterie est suffisamment puissante. La batterie doit avoir environ 13 V lorsqu'elle est complètement chargée.
  • Si elle est inférieure à 13v, elle doit être chargée jusqu'à ce que l'indicateur du chargeur s'allume en vert.
  • Si l'indicateur du chargeur ne change pas de couleur, passez à l'étape 2B.
  • Lorsque le chargeur est branché, le voyant doit s'allumer en vert, sinon passez à l'étape 2C.
  • Si aucun voyant n'est allumé sur le chargeur, ce dernier est défectueux et doit être remplacé. Contactez votre revendeur.
  • Lorsque le fauteuil est en cours de chargement, l'indicateur doit passer du vert à l'orange. Sinon, passez à l'étape 2E.
  • Si l'indicateur reste vert, la batterie est défectueuse et doit être remplacée. Contactez votre revendeur.
  • Si l'indicateur devient orange mais repasse au vert au bout de quelques secondes, la pile est défectueuse et doit être remplacée. Veuillez contacter votre revendeur.

 

Étape 3 : Fusible.

 

  • Si l'unité de commande du moteur ne clique pas lorsque l'interrupteur est activé, vérifiez que le fusible n'a pas sauté (le fusible se trouve sous le siège, derrière l'actionneur, F.).
  • Si le fusible n'a pas sauté, vérifiez que les fils sont connectés à la batterie.
  • Si le fusible est OK et que les fils sont en place, passez à l'étape 2A.
  • Si l'actionneur ne fonctionne toujours pas, passez à 4A.

Étape 4 : Actionneur/entraînement.

 

  • Si l'actionneur ne fonctionne pas, vérifiez les contacts du siège (accoudoir, boîtier à main, contacts externes). Si possible, essayez avec un autre interrupteur (remplacement de l'accoudoir) dont vous savez qu'il fonctionne (contactez votre revendeur). Si l'actionneur fonctionne avec l'autre interrupteur, l'interrupteur doit être remplacé. Contactez votre revendeur.
  • Si l'actionneur ne fonctionne toujours pas, passez à l'étape 2A.
  • Si l'actionneur ne fonctionne toujours pas après toutes ces étapes, il doit être remplacé.
    Contactez votre revendeur.

 

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