Loopsimulateurs, est ce que ça aide ou pas ?

LegXercise est un appareil d'exercice passif qui utilise une technique brevetée pour imiter l'activité naturelle de la marche, en stimulant les muscles du corps.
Ainsi, le fabricant affirme qu'il peut "aider les personnes âgées ou handicapées à réduire les raideurs musculaires et articulaires, à soulager les jambes et les pieds douloureux, et même à contribuer à la santé et au bien-être général, sans aucun impact sur les articulations."
Il n'est pas nécessaire d'assembler l'appareil de cardio : il suffit de le sortir de la boîte, de le brancher et de sélectionner votre vitesse. Le moteur silencieux à deux vitesses permet aux repose-pieds électroniques de glisser vers l'avant et vers l'arrière, offrant à vos jambes un entraînement confortable pendant que vous vous asseyez, vous reposez et regardez la télévision.
Le concept proposé de LegXercise semble certainement attrayant. Mais attendez-vous à de vrais résultats pour cet argent ?
Discutons du problème sous-jacent que LegXercise promet de résoudre.
Quel est le problème de l'inactivité physique ?
- Avez-vous déjà entendu l'expression : "Si vous ne l'utilisez pas, vous le perdrez" ? C'est certainement le cas des muscles, qui perdent progressivement leur tonicité et s'affaiblissent sans contact régulier. Et si la situation persiste suffisamment longtemps, elle peut entraîner des douleurs et même des problèmes de mobilité.
- Mais ce ne sont pas les seuls. La Johns Hopkins Health Library indique que de longues périodes d'inactivité physique peuvent également entraîner des effets secondaires potentiellement dangereux tels que l'hypertension artérielle, le diabète de type 2, les maladies coronariennes, l'anxiété, la dépression et un risque accru de certains cancers.
Mais que votre inactivité soit due à un manque de temps, de volonté ou à des limitations physiques, les mouvements des jambes et des pieds du cardio leg trainer vous apporteront-ils une solution alors que vous êtes assis ? Pour explorer pleinement cette question, nous devons décortiquer quelques autres concepts importants.
Mouvement musculaire passif ou activation : lequel des deux peut être offert par le cardio-training pour les jambes ?
- Sans entrer dans des détails inutiles, une activité complexe comme la marche implique une coordination étroite entre de nombreux muscles, et pas seulement dans les jambes. Elle implique également que le cerveau et les cellules nerveuses "disent" aux muscles de se contracter et de se détendre, puis qu'ils tirent sur les muscles squelettiques pour créer la locomotion. Collectivement, ce processus peut être appelé activation musculaire.
- D'autre part, les exercices passifs des jambes n'activent pas les muscles directement par le biais du système nerveux. Au lieu de cela, le chercheur Kris Heeter explique que :"Vous stimulez les muscles des jambes et augmentez la circulation sanguine. L'ensemble de votre corps bénéficie d'une augmentation du flux sanguin car davantage d'oxygène atteint vos organes et tissus vitaux, davantage de nutriments atteignent vos cellules et un flux accru d'anticorps et de globules blancs dans votre corps vous aide à combattre les infections. Non seulement les neurones moteurs des muscles de vos jambes sont stimulés par le mouvement passif, mais aussi les neurones associés à votre moelle épinière et les zones motrices de votre cerveau. "
En tenant compte de ces détails, les exercices musculaires passifs peuvent être largement considérés comme des étirements. D'après le site Web et la publicité du produit, il semble que LegXercise soit susceptible de fournir ces résultats.